Présentation de l’agence Ideuzo, qui sera présente sur le salon Point de Vue RH le 29 novembre 2022 à Quimper
Pouvez-vous nous décrire la mission d’Ideuzo ?
Ideuzo est une agence de conseil et de communication RH.
Nous aidons nos clients, depuis plus de 15 ans, en les conseillant et en les accompagnant sur leur dispositif de sourcing et de visibilité (marque employeur) pour accroitre le nombre et la qualité de leurs recrutements.
Un mot pour les DRH et RRH qui vous lisent pour leur donner l’envie de passer vous voir sur votre stand ?
Ideuzo est partenaire de l’ANDRH depuis 3 ans et comprend mieux que quiconque les enjeux majeurs de la fonction RH. Cette fonction est au cœur des stratégies d’entreprise et de leurs mutations.
C’est la raison pour laquelle, nous nous positionnons comme un business partenaire de proximité afin de les soulager et de nourrir leurs objectifs de recrutement en intervenant sur plusieurs niveaux d’expertises.
Près de 50 collaborateurs répartis sur 9 villes en France se coordonnent et travaillent en équipe quotidiennement pour aider nos clients à trouver leurs candidats cibles et être plus visibles et attractifs auprès d’eux.
Ideuzo c’est notamment :
- 23 consultants répartis sur 9 villes de France.
- 7 experts en innovations et marque employeur.
- 5 personnes au service qualité dédiées uniquement au suivi.
- 1 900 clients de toutes tailles et de tous secteurs d’activités, en France et à l’international.
Collaborer avec Ideuzo, c’est aussi l’assurance de vivre une expérience réellement humaine basée sur la proximité, la co-construction, l’analyse et la performance.
Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
Nous sommes une agence qui marque sa différence par son dynamisme (+80% de croissance en 2021) et son regard aiguisé sur le marché de l’emploi. Notre position de 1ère agence média en volume d’achat nous confère une expertise très forte sur les dispositifs de sourcing et d’attractivité. Pas moins de 100 médias et solutions sont identifiés et éprouvés chaque année.
Ideuzo est la seule agence en France à disposer d’un service qualité qui accompagne la durée de vie de plans média afin d’assurer le ROI des investissements.
Nous innovons régulièrement en lançant des nouveaux services structurants pour les entreprises
Nouveautés 2022 :
- Site carrière green et à la pointe des technologies actuelles
- Dispositif de Sponsorisation unique en France (Programmatique)
- Ouverture à l’International…
Depuis des 10 aines d’années, on parle d’image employeur, de marque employeur … En 2022 , qu’est ce qui a changé ?
Tout a changé depuis 2020 avec l’arrivée du Covid. Le marché de l’emploi est bouleversé par une demande très forte en besoins de recrutements (+60% d’offres d’emploi diffusées vs janvier 2020) dans un contexte marché saturé avec seulement 7% de chômage et un taux inédit de démission. Le rapport de force est clairement orienté candidat. Ces derniers ont un rapport au travail qui complètement changé et leurs attentes sont désormais très fortes en matière de sens, d’impact et d’employabilité vis-à-vis de leur employeur. Il faut donc désormais considérer le candidat comme un consommateur averti.
C’est la raison pour laquelle les entreprises reconsidèrent leur marque employeur afin de pouvoir partager en transparence leur ADN et capitaliser sur leurs atouts (engagements QVT, engagements RSE, visibilité sur les carrières, projection factuelle sur leur rôle au sein de l’entreprise…).
L’enjeu de l’attractivité est essentiel. L’enjeu de pouvoir aligner l’ensemble des recruteurs internes à la nouvelle donne candidat est également évident.